Expérience de voyage
vécu par Stéphanie Dunand

Une semaine en Inde du Sud

Une semaine en Inde du Sud
Une semaine en voyage d’étude en Inde du Sud m’a donné un bon aperçu de la région. En effet, j’ai pu découvrir ses principaux attraits: ai goûté ses nombreux plats, ai foulé son plus célèbre parc national, sans oublier de me balader le long de ses kilomètres de plage. Entre villes et nature, cette partie du pays a beaucoup à offrir.

Itinéraire de voyage

  • Gateway of India

    On ne visite pas Mumbai sans passer par la porte de l’Inde appelée « Gateway of India ». Cet arc de triomphe est le symbole de la ville et c’est aussi de là que partent les ferries pour visiter l’île d’Elephanta.
    Gateway of India
  • Village de blanchisserie

    Ce petit village au cœur de Bombay, où se réunissent des dizaines d’hommes, laveurs de père en fils, impressionne par son organisation. En effet, en traversant un portail, on se retrouve dans un village indépendant possédant sa propre école, ses magasins et surtout un système de lessive sans pareil. Chaque jour, des milliers de vêtements sont lavés à la main en plein air.
    Village de blanchisserie
  • Lunchbox

    Les «Dabbawalas» sont des livreurs de lunchbox (repas). Ils se donnent pour missions d'aller récupérer les boîtes à repas préparées par les femmes des travailleurs et les livrent directement au travail de ces derniers. Ce système, organisé et fiable, est d'une rigueur impressionnante.
    Lunchbox
  • Promenade de la marina

    Les habitants de Bombay sont très fiers de la promenade de la marina, appelée aussi «Queen's Necklace». Ils aiment s’y balader, traîner et discuter… Même si celle-ci longe la plage, la baignade est interdite car la pollution est trop importante.
    Promenade de la marina
  • Chambre de Gandhi

    Lorsque Gandhi venait à Bombay, il logeait dans cette chambre qui est restée telle quelle. Dans la maison, on y trouve un petit musée relatant la vie du célèbre homme à travers des photos d'époque accompagnées d'explications.
    Chambre de Gandhi
  • Marché de fruits et légumes

    Comme partout dans le monde, un tour au marché s'impose. Ici, s'empilent toutes sortes de fruits et légumes et se balader pour s'imprégner de l'ambiance et des odeurs qui y règnent est un délice.
    Marché de fruits et légumes
  • Filets chinois

    A Cochin, les pêcheurs travaillent selon une méthode ancestrale chinoises : ils plongent le filet dans la mer à l’aide d’un système de poulie, puis le remonte au bout de quelques minutes. Cette façon de procéder, bien qu’intéressante à regarder, ne ramène que peu de poissons.
    Filets chinois
  • Plantations de thé

    Le trajet montagneux menant au parc national de Periyar vous offre un panorama saisissant. Vous aurez une vue splendide sur les plantations de thé longeant la route. Si vous avez le temps, vous pouvez même vous arrêter pour découvrir le secret des récoltes et connaître les différents processus de fabrication.
    Plantations de thé
  • Le parc national de Periyar

    Le parc national de Periyar, qui s’étend autour d’un lac artificiel, est la réserve la plus visitée de l’Inde. On trouve dans cette réserve toutes sortes d’oiseaux et de mammifères. La meilleure façon de s’imprégner de l’endroit est d’aller faire une balade dans la forêt ou une excursion en bateau.
    Le parc national de Periyar
  • Balade sur les backwaters

    Une nuit sur ces fameux « houseboat » le long des backwaters vous fera oublier le temps. On vogue tranquillement à travers un paysage mêlé de maisons, de palmiers et de rizières. Passer une nuit reste la meilleure façon de profiter pleinement du moment.
    Balade sur les backwaters
  • Coucher de soleil

    Magnifique coucher de soleil que nous avons pu admirer seuls au monde, sur notre bateau.
    Coucher de soleil
  • Plages

    Les plages du Kerala sont sauvages et longues. La plupart des hôtels se trouvant au bord de plage vous propose une cure Ayurveda. L'occasion de purifier votre corps.
    Plages
  • Epices

    L'Inde est aussi un voyage culinaire. A Periyar, vous avez l'occasion de visiter les plantations en compagnie d'un guide qui saura vous donner mille et une astuces pour soigner vos maux ou pimenter vos plats.
    Epices
Stéphanie Dunand

Stéphanie Dunand

Si l’on demande à Stéphanie quelle est sa destination de vacances préférée, elle n’en citera pas qu’une seule, mais une liste complète. «J’ai ma foi de nombreux intérêts en matière de voyage», déclare en riant la Fribourgeoise dynamique. Mais ce qu’elle préfère, c’est s’enfoncer dans la nature, là où très peu de touristes s’aventurent. Stéphanie parle avec enthousiasme de la croisière privée dans les îles indonésiennes, près de Florès, et de l’ascension du mont Rinjani, un volcan situé sur l’île de Lombok («un sacré défi!»). Après avoir terminé l’école de commerce, elle a entrepris une formation de conseillère en voyages avant d’obtenir son poste de rêve chez Globetrotter, à Fribourg. Toute petite déjà, elle était attirée par ce métier. Aujourd’hui, Stéphanie voyage à travers le monde en tant que globetrotteuse «officielle» et sa liste de destinations ne cesse de s’allonger.

Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.

Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts

Pourquoi voyager avec Globetrotter ?

  • Infos d’initiés
    Nos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
  • Sur mesure au lieu d’être expédié vite fait
    Vous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
  • Plus d’impatience de partir, moins d’efforts
    Nous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
  • Vous pouvez compter sur nous
    En toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.
Partager la page