vécu par Lara Meili

Inde - Circuit avec chauffeur privé dans les paysages variés du Rajasthan

Le tigre du Bengale

Le Taj Mahal, merveille du monde

Promenade en bateau sur le Gange

Temple Shri Jagat Shiromani Ji

Sâdhu

Hawa Mahal

Bada Bagh - complexe de jardins

Lampe à huile
Des espaces infinis, des gens accueillants, des couleurs magnifiques et une culture particulièrement riche. C’est ainsi que je résumerais notre voyage en Inde. Nous nous immergeons dans un monde de parfums et de sensations nouvelles et découvrons la beauté époustouflante des couleurs de l’Inde. Les saris scintillants des femmes indiennes brillent de mille feux. Je n’avais encore jamais ressenti cela auparavant en rentrant d’un périple. Un voyage au Rajasthan est inoubliable !
-
LieuxRajasthan
-
Durée de voyage recommandée2 semaines
-
Moyen de transportchauffeur privé
-
Accomodationclasse économique ou moyenne
Itinéraire de voyage
-
Arrivée à Delhi
Nous choisissons de commencer les visites dès notre arrivée à Delhi. Delhi est une grande ville de 35 millions d’habitants. Nous commençons par visiter le mausolée d’Humayun. Je le trouve fascinant, il constitue une véritable prouesse architecturale.
-
Delhi
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Le Fort Rouge
Nous ne visitons que l’extérieur du Red Fort de Delhi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons de nombreux monuments à admirer au cours du voyage.
-
Delhi
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Gurdwara Bangla Sahib
Le Gurdwara Bangla Sahib est un temple sikh somptueux à Delhi. Sa visite est gratuite. Nous passons d’abord devant un bassin d’eau, puis nous nous lavons les mains. Tout le monde est invité à se couvrir les cheveux avec un foulard. Derrière le bâtiment se trouve un grand bassin dans lequel les fidèles se baignent. Dans un autre édifice, des milliers de personnes reçoivent chaque jour de la nourriture et de l’eau. Un geste magnifique. Ce temple vaut vraiment la peine d’être visité.
-
Delhi
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Là où richesse et pauvreté se côtoient de près
Delhi compte environ 700 bidonvilles. On ne sait pas exactement combien de personnes vivent dans ces bidonvilles. Elles vivent dans de minuscules cabanes, sans eau courante, ni toilettes. Il y a beaucoup de déchets et de saletés. En visitant un bidonville, nous apprenons beaucoup sur la vie des habitants et nous sommes ramenés à la réalité.
-
Delhi
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Les femmes de Varanasi
Le vol de Delhi à Varanasi dure seulement une heure. Nous nous promenons dans les ruelles de la ville et rencontrons des gens extrêmement sympathiques. Ils sont accueillants, communicatifs et très amicaux. Presque partout, les femmes portent de magnifiques saris aux couleurs vives.
-
Varanasi
-
maison d’hôtes
-
-
Cérémonie de Ganga Aarti
La cérémonie de Ganga Aarti commence à l’aube. Chaque soir a lieu le rituel du feu sacré sur les rives du Gange. Chaque jour, jusqu’à quinze mille personnes assistent à la cérémonie. Une expérience incroyable !
-
Varanasi
-
maison d’hôtes
-
-
Promenade en bateau sur le Gange
Le matin, les ghats (escaliers sur les rives des fleuves) sont bondés de personnes prenant leur bain rituel dans le Gange. Une promenade en bateau sur le Gange est idéale pour assister aux cérémonies sur les ghats. Je suis contente de pouvoir assister à cela d’un peu plus loin et de ne pas avoir à marcher dans la foule. Tout cela me fascine et me semble pourtant un peu étrange en même temps.
-
Varanasi
-
maison d’hôtes
-
-
Varanasi est tout simplement unique
Aucun fleuve au monde n’a une plus grande signification religieuse que le Gange sacré. J’ai l’impression qu’il y règne une sorte de magie.
-
Varanasi
-
maison d’hôtes
-
-
Vie et mort sur le Gange sacré
Des personnes mourantes et d’autres endeuillées viennent de toute l’Inde en pèlerinage dans la ville. Au Manikarnika Ghat, la flamme brûle en continu. 365 jours par an, 24 heures sur 24. Varanasi, nous impressionne, nous surprend, nous séduit et nous fait réfléchir. Nous passons dans ce lieu sacré des jours particulièrement intenses.
-
Varanasi
-
maison d’hôtes
-
-
L’imposant Taj Mahal
De Varanasi, nous prenons un vol pour Delhi avant de nous rendre directement à Agra. Une des principales attractions du voyage nous y attend : le Taj Mahal, l’imposante merveille du monde. D’un blanc éclatant, il est le symbole de l’Inde. J’ai trouvé la vue sur le Taj Mahal inoubliable dans les rayons de soleil du matin.
-
Agra
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Un rêve qui se réalise
Le voyage se poursuit d’Agra vers le parc national de Ranthambore. Nous y trouvons des montagnes boisées avec des lacs et des paysages impressionnants. Le parc abrite également une grande variété d’animaux. Il est surtout célèbre pour ses tigres du Bengale. Nous avons toutes les chances d’en voir dans le parc. Et en effet, nous avons la chance de pouvoir observer l’un de ces animaux menacés d’extinction dans son habitat naturel.
-
Parc national de Ranthambore
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Dans le parc national de Ranthambore
La végétation du parc national de Ranthambore est similaire à celle d’une jungle pendant la saison sèche. On n’y trouve pas moins de 400 espèces végétales.
-
Parc national de Ranthambore
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Une observation très rare
Le parc national abrite un autre prédateur magnifique. Il s’agit du léopard. Mais il n’est pas du tout facile de le repérer dans cet environnement. Nous avons à nouveau de la chance et en apercevons un perché sur un rocher.
-
Parc national de Ranthambore
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Shere Khan
Quel magnifique spécimen ! Ce tigre est tellement beau que nous l’observons pendant plus d’une heure.
-
Parc national de Ranthambore
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Baloo - L’ours lippu de l’Inde
Nous faisons un safari dans le parc tôt le matin et un autre en fin d’après-midi. Les rangers du parc sont bien formés, ils nous expliquent de nombreux détails sur la faune et guettent les traces des animaux. Nous avons également le privilège d’observer l’ours lippu de l’Inde, une espèce assez rare.
-
Parc national de Ranthambore
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Promenade en rickshaw à Jaipur
Un tour en rickshaw est incontournable lorsqu’on passe dans une grande ville de l’Inde. Nous avons plein de choses à voir et à faire lors de cette visite de Jaipur.
-
Jaipur
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Le havre de paix des singes
Le temple des singes se trouve un peu en dehors de Jaipur. Un site impressionnant avec des centaines de singes en liberté et en toute confiance. Certain·e·s aimeront cet endroit, d’autres un peu moins. Le temple n’est pas en bon état, je trouve que le mot « délabré » le décrit assez bien. Malgré cela,il reste un point d’attraction pour les touristes mais aussi pour la population locale.
-
Jaipur
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Temple Shri Jagat Shiromani Ji
J’aime beaucoup le temple Shri Jagat Shiromani Ji. Il comporte une belle arche et des sculptures d’éléphants. Ce temple hindou est construit sur une petite colline à l’extérieur de Jaipur. Un long escalier mène à son entrée.
-
Jaipur
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Vue d’en haut
De loin, on voit déjà l’imposant Fort d’Amber qui trône sur la colline. Véritable emblème de la « ville rose » de Jaipur, il est aussi considéré comme l’un des monuments les plus impressionnants de l’Inde.
-
Jaipur
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Au palais des vents
Le Hawa Mahal a été construit comme une extension du palais royal de la ville de Jaipur. C’est un très bel édifice avec de nombreuses petites fenêtres. Depuis l’autre côté de la rue, la vue sur le bâtiment est imprenable.
-
Jaipur
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Des tatouages magnifiques
Tatouer son corps et ses mains au henné est une tradition en Inde. Cet art est surtout utilisé lors des célébrations, telles que les mariages. On décore de cette manière les mains, les poignets et les pieds. Il est important de veiller à utiliser de la peinture au henné naturelle et non chimique.
-
Jaipur
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Mmmh... Jalebi
Cette friandise du nord de l’Inde est fabriquée en faisant frire de la farine de maida (farine de blé). Après la friture, les confiseries sont trempées dans du sirop de sucre. C’est un délice.
-
Jodhpur
-
petit hôtel
-
-
Jodhpur, la ville bleue
La célèbre « ville bleue » est un lieu très touristique. En arrivant, on comprend tout de suite pourquoi on l’appelle ainsi. La plupart des maisons sont peintes en bleu. Jodhpur est l’une des destinations les plus visitées d’Inde pour cette raison, mais aussi pour l’architecture historique des palais, des forteresses et des temples. Le fort de Mehrangarh est l’attraction principale de la ville. Il s’élève à 120 mètres au-dessus de la ville et on dit qu’il est visible de n’importe quel point de l’agglomération.
-
Jodhpur
-
petit hôtel
-
-
Une nourriture des plus raffinées
Un voyage en Inde vaut la peine rien que pour la cuisine servie sur place. Les plats sont incroyablement variés. Dans tout le pays, on cuisine avec toutes sortes d’épices. Dans le nord, on trouve des produits à base de blé comme le pain pita dans les variantes les plus diverses, mais bien sûr aussi beaucoup de riz. Au Rajasthan, nous découvrons également une cuisine très riche en graisses et en viande.
-
Jodhpur
-
petit hôtel
-
-
Au lac Gadisar
À la fin de notre périple au Rajasthan, nous arrivons à Jaisalmer. C’est une ville magnifique, située au cœur du désert du Thar. On la surnomme la « ville dorée ». L’architecture ainsi que les sculptures détaillées sur les bâtiments sont uniques. Nous visitons le lac Gadisar. Les temples sacrificiels typiques, situés au milieu du lac, ne sont accessibles que par bateau.
-
Jaisalmer
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Les sâdhus croyants
Les sâdhus mènent une vie très ascétique, cela signifie qu’ils s’efforcent de ne pas se focaliser sur les plaisirs mondains de la vie, mais d’atteindre des objectifs plus élevés, généralement religieux. Ils vivent souvent comme des moines itinérants.
-
Jaisalmer
-
hôtel de classe moyenne
-
-
Au revoir Rajasthan
Nous visitons la forteresse de Bada Bagh à Jaisalmer. Bada Bagh signifie grand jardin. Un site très beau et impressionnant, qui s’illumine comme de l’or au coucher du soleil. C’est ici que nous faisons nos adieux à l’Inde et que nous reprenons l’avion pour rentrer chez nous.
-
Jaisalmer
-
hôtel de classe moyenne
-

Arrivée à Delhi
Nous choisissons de commencer les visites dès notre arrivée à Delhi. Delhi est une grande ville de 35 millions d’habitants. Nous commençons par visiter le mausolée d’Humayun. Je le trouve fascinant, il constitue une véritable prouesse architecturale.

Le Fort Rouge
Nous ne visitons que l’extérieur du Red Fort de Delhi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons de nombreux monuments à admirer au cours du voyage.

Gurdwara Bangla Sahib
Le Gurdwara Bangla Sahib est un temple sikh somptueux à Delhi. Sa visite est gratuite. Nous passons d’abord devant un bassin d’eau, puis nous nous lavons les mains. Tout le monde est invité à se couvrir les cheveux avec un foulard. Derrière le bâtiment se trouve un grand bassin dans lequel les fidèles se baignent. Dans un autre édifice, des milliers de personnes reçoivent chaque jour de la nourriture et de l’eau. Un geste magnifique. Ce temple vaut vraiment la peine d’être visité.

Là où richesse et pauvreté se côtoient de près
Delhi compte environ 700 bidonvilles. On ne sait pas exactement combien de personnes vivent dans ces bidonvilles. Elles vivent dans de minuscules cabanes, sans eau courante, ni toilettes. Il y a beaucoup de déchets et de saletés. En visitant un bidonville, nous apprenons beaucoup sur la vie des habitants et nous sommes ramenés à la réalité.

Les femmes de Varanasi
Le vol de Delhi à Varanasi dure seulement une heure. Nous nous promenons dans les ruelles de la ville et rencontrons des gens extrêmement sympathiques. Ils sont accueillants, communicatifs et très amicaux. Presque partout, les femmes portent de magnifiques saris aux couleurs vives.

Cérémonie de Ganga Aarti
La cérémonie de Ganga Aarti commence à l’aube. Chaque soir a lieu le rituel du feu sacré sur les rives du Gange. Chaque jour, jusqu’à quinze mille personnes assistent à la cérémonie. Une expérience incroyable !

Promenade en bateau sur le Gange
Le matin, les ghats (escaliers sur les rives des fleuves) sont bondés de personnes prenant leur bain rituel dans le Gange. Une promenade en bateau sur le Gange est idéale pour assister aux cérémonies sur les ghats. Je suis contente de pouvoir assister à cela d’un peu plus loin et de ne pas avoir à marcher dans la foule. Tout cela me fascine et me semble pourtant un peu étrange en même temps.

Varanasi est tout simplement unique
Aucun fleuve au monde n’a une plus grande signification religieuse que le Gange sacré. J’ai l’impression qu’il y règne une sorte de magie.

Vie et mort sur le Gange sacré
Des personnes mourantes et d’autres endeuillées viennent de toute l’Inde en pèlerinage dans la ville. Au Manikarnika Ghat, la flamme brûle en continu. 365 jours par an, 24 heures sur 24. Varanasi, nous impressionne, nous surprend, nous séduit et nous fait réfléchir. Nous passons dans ce lieu sacré des jours particulièrement intenses.

L’imposant Taj Mahal
De Varanasi, nous prenons un vol pour Delhi avant de nous rendre directement à Agra. Une des principales attractions du voyage nous y attend : le Taj Mahal, l’imposante merveille du monde. D’un blanc éclatant, il est le symbole de l’Inde. J’ai trouvé la vue sur le Taj Mahal inoubliable dans les rayons de soleil du matin.

Un rêve qui se réalise
Le voyage se poursuit d’Agra vers le parc national de Ranthambore. Nous y trouvons des montagnes boisées avec des lacs et des paysages impressionnants. Le parc abrite également une grande variété d’animaux. Il est surtout célèbre pour ses tigres du Bengale. Nous avons toutes les chances d’en voir dans le parc. Et en effet, nous avons la chance de pouvoir observer l’un de ces animaux menacés d’extinction dans son habitat naturel.

Dans le parc national de Ranthambore
La végétation du parc national de Ranthambore est similaire à celle d’une jungle pendant la saison sèche. On n’y trouve pas moins de 400 espèces végétales.

Une observation très rare
Le parc national abrite un autre prédateur magnifique. Il s’agit du léopard. Mais il n’est pas du tout facile de le repérer dans cet environnement. Nous avons à nouveau de la chance et en apercevons un perché sur un rocher.

Shere Khan
Quel magnifique spécimen ! Ce tigre est tellement beau que nous l’observons pendant plus d’une heure.

Baloo - L’ours lippu de l’Inde
Nous faisons un safari dans le parc tôt le matin et un autre en fin d’après-midi. Les rangers du parc sont bien formés, ils nous expliquent de nombreux détails sur la faune et guettent les traces des animaux. Nous avons également le privilège d’observer l’ours lippu de l’Inde, une espèce assez rare.

Promenade en rickshaw à Jaipur
Un tour en rickshaw est incontournable lorsqu’on passe dans une grande ville de l’Inde. Nous avons plein de choses à voir et à faire lors de cette visite de Jaipur.

Le havre de paix des singes
Le temple des singes se trouve un peu en dehors de Jaipur. Un site impressionnant avec des centaines de singes en liberté et en toute confiance. Certain·e·s aimeront cet endroit, d’autres un peu moins. Le temple n’est pas en bon état, je trouve que le mot « délabré » le décrit assez bien. Malgré cela,il reste un point d’attraction pour les touristes mais aussi pour la population locale.

Temple Shri Jagat Shiromani Ji
J’aime beaucoup le temple Shri Jagat Shiromani Ji. Il comporte une belle arche et des sculptures d’éléphants. Ce temple hindou est construit sur une petite colline à l’extérieur de Jaipur. Un long escalier mène à son entrée.

Vue d’en haut
De loin, on voit déjà l’imposant Fort d’Amber qui trône sur la colline. Véritable emblème de la « ville rose » de Jaipur, il est aussi considéré comme l’un des monuments les plus impressionnants de l’Inde.

Au palais des vents
Le Hawa Mahal a été construit comme une extension du palais royal de la ville de Jaipur. C’est un très bel édifice avec de nombreuses petites fenêtres. Depuis l’autre côté de la rue, la vue sur le bâtiment est imprenable.

Des tatouages magnifiques
Tatouer son corps et ses mains au henné est une tradition en Inde. Cet art est surtout utilisé lors des célébrations, telles que les mariages. On décore de cette manière les mains, les poignets et les pieds. Il est important de veiller à utiliser de la peinture au henné naturelle et non chimique.

Mmmh... Jalebi
Cette friandise du nord de l’Inde est fabriquée en faisant frire de la farine de maida (farine de blé). Après la friture, les confiseries sont trempées dans du sirop de sucre. C’est un délice.

Jodhpur, la ville bleue
La célèbre « ville bleue » est un lieu très touristique. En arrivant, on comprend tout de suite pourquoi on l’appelle ainsi. La plupart des maisons sont peintes en bleu. Jodhpur est l’une des destinations les plus visitées d’Inde pour cette raison, mais aussi pour l’architecture historique des palais, des forteresses et des temples. Le fort de Mehrangarh est l’attraction principale de la ville. Il s’élève à 120 mètres au-dessus de la ville et on dit qu’il est visible de n’importe quel point de l’agglomération.

Une nourriture des plus raffinées
Un voyage en Inde vaut la peine rien que pour la cuisine servie sur place. Les plats sont incroyablement variés. Dans tout le pays, on cuisine avec toutes sortes d’épices. Dans le nord, on trouve des produits à base de blé comme le pain pita dans les variantes les plus diverses, mais bien sûr aussi beaucoup de riz. Au Rajasthan, nous découvrons également une cuisine très riche en graisses et en viande.

Au lac Gadisar
À la fin de notre périple au Rajasthan, nous arrivons à Jaisalmer. C’est une ville magnifique, située au cœur du désert du Thar. On la surnomme la « ville dorée ». L’architecture ainsi que les sculptures détaillées sur les bâtiments sont uniques. Nous visitons le lac Gadisar. Les temples sacrificiels typiques, situés au milieu du lac, ne sont accessibles que par bateau.

Les sâdhus croyants
Les sâdhus mènent une vie très ascétique, cela signifie qu’ils s’efforcent de ne pas se focaliser sur les plaisirs mondains de la vie, mais d’atteindre des objectifs plus élevés, généralement religieux. Ils vivent souvent comme des moines itinérants.

Au revoir Rajasthan
Nous visitons la forteresse de Bada Bagh à Jaisalmer. Bada Bagh signifie grand jardin. Un site très beau et impressionnant, qui s’illumine comme de l’or au coucher du soleil. C’est ici que nous faisons nos adieux à l’Inde et que nous reprenons l’avion pour rentrer chez nous.
Combien coûte ce voyage ?
Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.
- Circuit avec chauffeur privé, péages, essence, frais d’hébergement pour le chauffeur
- hébergement simple ou hôtel de classe moyenne, petit déjeuner inclus
- Vol intérieur Delhi - Varanasi - Delhi
- Vol intérieur Jaisalmer - Delhi
- Vol depuis/vers la Suisse
- Visa
- Entrées dans les sites touristiques
Meilleure période de voyage : novembre à février
Numéro de référence: 120961

Lara Meili
Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.
Pourquoi voyager avec Globetrotter ?
-
Infos d’initiésNos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
-
Sur mesure au lieu d’être expédié vite faitVous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
-
Plus d’impatience de partir, moins d’effortsNous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
-
Vous pouvez compter sur nousEn toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.