Expérience de voyage
vécue par Denise Gurtner

Afrique du Sud – la traversée du pays

 Oui, vous pouvez gravir cette montagne en randonnée.

Oui, vous pouvez gravir cette montagne en randonnée.

Parc national du Golden Gate
Qui regarde qui ici ?

Qui regarde qui ici ?

Parc des éléphants d'Addo
Afrique du Sud – la traversée du pays

Après être tombés amoureux de ce pays lors de notre premier voyage, nous décidons de passer également notre lune de miel en Afrique du Sud. En cinq semaines, nous irons de Johannesbourg au Cap avec notre voiture de location. L’expression « le monde entier dans un seul pays » s’applique parfaitement à l’Afrique du Sud.

  • Lieux
    Johannesbourg à Le Cap
  • Durée de voyage recommandée
    5 semaines
  • Moyen de transport
    Voiture de location
  • Accomodation
    Hôtel, lodges, bungalow simple

Itinéraire de voyage

  • L’effervescence de la grande ville

    Après un agréable vol de nuit, nous atterrissons à Johannesbourg. Cette ville passionnante a son propre charme, avec des quartiers totalement différents les uns des autres. Après une visite guidée de Soweto, nous parcourons la ville en bus touristique le deuxième jour. Nous passons toute la matinée à Constitution Hill et nous imprégnons de l’histoire marquante de l’Afrique du Sud.
    L’effervescence de la grande ville
  • Premier arrêt : le parc national du Golden Gate

    Après deux jours à Johannesbourg, il nous attire hors de la ville. Direction le « pad », comme on dit en Afrique du Sud. Nous atteignons le parc national du Golden Gate en quatre heures de route environ. De nombreuses randonnées sont balisées dans le parc. Mais quelques circuits peuvent aussi être parcourus en voiture. Aujourd’hui, le temps est parfait, nous enfilons nos chaussures de trekking et escaladons le fameux contrefort de « Brandwag ». Sur le chemin du retour, nous rencontrons un groupe de babouins. Ces animaux sont vraiment grands et nous sommes contents d’avoir la place de nous croiser facilement.
    Premier arrêt : le parc national du Golden Gate
  • Si vert

    Nous nous trouvons bientôt dans le parc national suivant, le parc national Royal Natal dans le Drakensberg sud-africain. Aujourd’hui encore, le temps est idéal pour la randonnée. Nous ne rencontrons personne pendant notre marche et profitons de la vue. Après un faux pas dans le ruisseau, je retourne au point de départ avec des chaussures trempées. Espérons qu’elles sèchent d’ici demain, car la prochaine randonnée est déjà prévue.
    Si vert
  • « Sawubona », bonjour en zoulou

    Aujourd’hui, nous quittons les impressionnantes montagnes pour tenter notre chance avec l’observation des animaux dans la réserve d’Ithala, assez peu connue. Mes jumelles seront mon plus fidèle compagnon dans les jours à venir.
    « Sawubona », bonjour en zoulou
  • Quelle chance

    L’observation des animaux depuis sa voiture est toujours passionnante. Mais il est tout aussi agréable de participer à un safari guidé. Les connaissances des guides sont uniques et très intéressantes. Pendant la visite matinale, nous rencontrons cinq guépards. Nous passons la nuit dans un lodge et apprécions beaucoup notre séjour ici. Après tout, nous sommes en lune de miel.
    Quelle chance
  • La vie de Nelson Mandela

    Il est toujours intéressant de se plonger dans l’histoire de l’Afrique du Sud. Nelson Mandela en fait bien sûr partie. Ce musée a été créé à quelques pas de son village natal à Qunu. Il donne un aperçu de la vie de Nelson Mandela et séduit par sa vue magnifique sur le Transkei.
    La vie de Nelson Mandela
  • Charmant parc national de Mountain Zebra

    Ce parc national ne figure généralement pas en tête de la liste des choses à faire en Afrique du Sud. C’est d’autant plus agréable de pouvoir l’explorer pendant notre voyage. C’est la première fois que nous voyons un zèbre de montagne, qui a des rayures différentes de celles du zèbre de savane. La différence nous saute aux yeux !
    Charmant parc national de Mountain Zebra
  • Le paysage s’étire à perte de vue

    Le pays offre vraiment une grande diversité et nous surprend toujours. Aujourd’hui, nous admirons la région du parc national de Camdeboo. La vue change à chaque virage et, au sommet, cette fantastique vue panoramique nous attend.
    Le paysage s’étire à perte de vue
  • Des pachydermes en chemin

    Aujourd’hui, nous partons déjà pour la dernière fois à la découverte des animaux, dans le parc des éléphants d’Addo. Une fois de plus, notre patience est récompensée. Nous rencontrons entre autres cet énorme groupe et pouvons l’observer pendant plus d’une heure. Une merveilleuse manière de conclure notre observation de la faune africaine.
    Des pachydermes en chemin
  • Changement de décor

    Après de nombreux kilomètres et des expériences à l’intérieur des terres, nous rejoignons maintenant l’océan Indien. Nous nous réjouissons de faire une petite randonnée dans la réserve naturelle de Robberg. Le changement de paysage nous fait du bien et c’est avec une énergie renouvelée que nous pouvons entamer la dernière étape de notre voyage, qui nous mène au Cap.
    Changement de décor

Combien coûte ce voyage ?

Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.

Prix par personne
de CHF 7000.–
Tous les prix sont donnés à titre indicatif dans la monnaie indiquée. Valable au moment de la publication. Sous réserve de modifications de programme. Vous recevrez un conseil de voyage compétent et des prix actualisés dans votre filiale Globetrotter.

Numéro de référence: 28892

Denise Gurtner

Denise Gurtner

Enfant, je passais souvent mes vacances au même endroit avec mes parents. Mais très tôt, j’ai ressenti le désir de découvrir de nouvelles régions du monde. Je me rappelle encore du rugissement impressionnant d’un lion lors de mon premier grand voyage au Kenya. Depuis, je suis toujours attirée par l’Afrique, en particulier par l’Afrique du Sud et la Namibie. Plus tard, j’ai parcouru l’Europe pendant cinq mois à bord d’un van VW et j’ai appris à quel point il est précieux de voyager de manière éthique, en prenant son temps. Aujourd’hui, je découvre le monde avec mes enfants, avec toujours autant de curiosité et d’émerveillement. Ensemble, nous vivons de petites aventures en nous laissant sans cesse envoûter par de nouveaux endroits. En tant que conseillère Globetrotter, j’accompagne d’autres personnes dans l’organisation de leurs voyages. Je m’appuie sur mon expérience, ma passion et mon enthousiasme pour les aider à découvrir le monde comme ils le souhaitent.

Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.

Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts

Pourquoi voyager avec Globetrotter ?

  • Infos d’initiés
    Nos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
  • Sur mesure au lieu d’être expédié vite fait
    Vous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
  • Plus d’impatience de partir, moins d’efforts
    Nous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
  • Vous pouvez compter sur nous
    En toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.
Partager la page