vécu par Lara Meili

Zambie - un voyage unique à deux dans une nature sauvage et intacte

Un léopard dans un arbre.

Observer les éléphants depuis sa baignoire.

Un lion magnifique.

L’éléphant a faim.

Coucher de soleil spectaculaire.

Un léopard au point d’eau.

Arrivée au parc national.

Des paysages uniques.
Vous cherchez le caractère romantique de l’Afrique et son authenticité ? Un safari en Zambie vous fera découvrir des paysages reculés, intacts et variés, ainsi qu’une faune à couper le souffle. Une meute de lions rien que pour nous. Une famille d’éléphants qui traverse la rivière - et nous sommes les seuls à pouvoir en profiter. Nous marchons tranquillement à travers la savane sans rencontrer âme qui vive pendant deux heures. C’est ainsi que je conçois le safari idéal. La Zambie peut facilement rivaliser avec des pays plus célèbres pour leurs safaris : ses différents parc nationaux abritent de nombreux éléphants, des lions, des léopards, des buffles et des chiens sauvages.
Vivez un safari inoubliable loin des flots de touristes, comme dans un livre illustré ! Une chose est sûre : vous vivrez des expériences fantastiques.
« L’Afrique vous change à jamais, comme aucun autre endroit au monde. Une fois que vous y êtes allé·e, vous ne serez plus jamais la même personne », dit-on si bien.
-
Lieuxdepuis/jusqu’à Lusaka
-
Durée de voyage recommandée12 jours
-
Moyen de transportsafari aérien
-
Accomodationhébergement de luxe
Itinéraire de voyage
-
Arrivée en Zambie
Après un court vol au départ de Windhoek via Johannesburg, nous avons atterri à Lusaka, la capitale de la Zambie. Nous passons quelques nuits dans cette ville, à visiter des musées et des marchés, avant de prendre un petit avion pour nous rendre dans la brousse et découvrir les parcs nationaux de Zambie, complètement à l’écart de la civilisation.
-
Best Western Plus Paramount Lusaka
-
-
Une vue de rêve
Nous prenons un petit avion pour rejoindre l’aéroport de Jeki depuis Lusaka. Cet aéroport est situé dans le parc national du Bas-Zambèze. L’arrivée est spectaculaire ! Nous admirons le parc national du Bas-Zambèze et le fleuve Zambèze d’en haut. Nous distinguons des éléphants et des hippopotames en train de se rafraîchir. Une entrée en matière réussie avant l’aventure.
-
Chiawa Safari Camp
-
-
Jeu d’ombres
Aventure en Cessna dans le ciel d’Afrique : notre voyage se poursuit en avion de brousse dans le parc national du Bas-Zambèze, un véritable jardin d’Éden. Depuis l’avion, je suis impressionnée par le jeu d’ombres au sol. Nous atterrissons dans le parc national du Bas-Zambèze. Si vous recherchez la nature sauvage et intacte, vous êtes au bon endroit. Une merveilleuse aventure commence, loin du tourisme de masse.
-
Chiawa Safari Camp
-
-
Hébergement dans un camp de haut standing
Le Chiawa Safari Camp a été fondé en 1989 par la famille Cumings. À l’époque, il s’agit du premier camp de safari dans le parc national du Bas-Zambèze. Grâce à son esprit précurseur, cette famille a fait beaucoup pour la protection des animaux. La création du parc mérite à cet égard un profond respect. Régulièrement récompensé par des prix prestigieux, et ce, depuis des années, le camp offre un service personnalisé d’une qualité incomparable. Un camp de haut standing !
-
Chiawa Safari Camp
-
-
Petit déjeuner au bord du fleuve Zambèze
Le camp Chiawa est situé à l’intérieur du parc national du Bas-Zambèze. Celui-ci se trouve au sud-est de la Zambie, en face du parc national de Mana Pools au Zimbabwe, et s’étend sur 120 kilomètres le long du fleuve Zambèze. Chaque matin, nous prenons notre petit-déjeuner dans le camp autour du feu, directement au bord du fleuve Zambèze, et nous observons le lever du soleil sur celui-ci.
-
Chiawa Safari Camp
-
-
Un lion majestueux
Nous faisons deux sorties safari par jour à bord d’un 4x4 ouvert. Le camp Chiawa s’efforce de mener toutes les activités en s’adaptant aux hôtes et à leurs attentes. La veille, le personnel nous demande ce que nous aimerions faire le lendemain et planifie les activités en conséquence. La première chose que l’on remarque, ce sont les nombreux habitants des rivières : les hippos et les crocodiles. Ensuite, ce sont les grands animaux qui ont besoin de beaucoup d’eau : les éléphants et les buffles viennent en grand nombre s’abreuver à la rivière. Les lions sont de nouveau bien présents, et on aperçoit aussi régulièrement des léopards.
-
Chiawa Safari Camp
-
-
Un éléphant affamé
Au bord de la rivière, les éléphants imposants se dressent sur leurs pattes arrière pour attraper des feuilles d’arbres et offrent un spectacle saisissant. Ce comportement inhabituel n’a été observé dans aucun autre parc national africain ou presque.
-
Chiawa Safari Camp
-
-
Déjeuner sur le fleuve Zambèze
Pour varier les plaisirs, les repas du soir et de midi au camp Chiawa se déroulent dans différents endroits, par exemple dans la brousse ou sur un bateau sur le fleuve Zambèze.
-
Chiawa Safari Camp
-
-
Les éléphants en migration - traversée de la rivière
Observer des éléphants qui traversent le fleuve Zambèze à la nage. Dans quel autre endroit sur Terre peut-on regarder un troupeau d’éléphants s’abreuver et des hippopotames le matin au petit-déjeuner ou même depuis son lit ? Attendez-vous à des expériences magiques !
-
Chiawa Safari Camp
-
-
Paisible mamba noir
On nous demande souvent si nous avons vu des serpents. C’est notre cinquième voyage sur le continent africain, et nous pensons avoir fait une centaine de safaris. Mais c’est la première fois que nous voyons un serpent en liberté, et le plus venimeux : le mamba noir. Libre et paisible.
-
Chiawa Safari Camp
-
-
Arrivée à Old Mondoro
Si vous visitez le camp Chiawa, vous pouvez en profiter pour visiter son camp jumeau, le camp Old Mondoro. Les transferts s’effectuent en bateau à moteur et durent environ une heure. Le trajet est magnifique : on voit en chemin de nombreux hippopotames, crocodiles, éléphants, buffles et bien sûr une multitude d’oiseaux.
-
Old Mondoro Camp
-
-
Des éléphants partout
Le Old Mondoro Camp est un camp de safari classique avec des chambres assez simples et rustiques, mais très spacieuses et décorées avec un vrai souci du détail. Les chambres sont ouvertes sur le fleuve ou sur la lagune, tandis qu’une porte de saloon permet d’accéder à la véranda ombragée de plain-pied, où les hôtes peuvent se détendre sur un petit canapé et des chaises en observant les animaux. Les éléphants, notamment, sont visibles tous les jours autour du camp, près des chambres.
-
Old Mondoro Camp
-
-
Observer les éléphants depuis sa baignoire
Cette baignoire originale offre une vue sur le fleuve Zambèze et les éléphants qui s’abreuvent. Il n’est d’ailleurs pas rare que ceux-ci se servent de la baignoire comme d’un petit abreuvoir. Un lodge unique, situé dans un endroit magnifique.
-
Old Mondoro Camp
-
-
Un léopard dans un arbre
Au cœur du Bas-Zambèze, où règne une nature sauvage indomptée, se trouve un refuge pour l’une des créatures les plus énigmatiques d’Afrique : le léopard. Avec leur grâce élancée et leur regard captivant, ces félins à la présence souvent fugace nous fascinent et nous attirent. Les léopards sont connus pour leur capacité à se fondre dans leur environnement. Cela fait d’eux de véritables maîtres du camouflage. Pour moi, ils font partie des animaux sauvages les plus beaux et les plus impressionnants du continent.
-
Old Mondoro Camp
-
-
Forêts enchantées
Le camp Old Mondoro est entouré de forêts féériques et d’une plaine verdoyante légèrement surélevée qui s’étend vers l’ouest, pour être remplacée par une autre forêt jusqu’aux flancs des montagnes situées derrière. Un environnement vraiment unique.
-
Old Mondoro Camp
-
-
De rares chiens sauvages
Les chiens sauvages d’Afrique sont malheureusement menacés d’extinction et il est très rare de les apercevoir. Ils sont même encore plus rares que les léopards. Je suis d’autant plus heureuse de pouvoir photographier et admirer en ce jour cette meute pendant si longtemps.
-
Old Mondoro Camp
-
-
Des paysages uniques
Les paysages du parc national du Bas-Zambèze sont grandioses : de grands arbres à plomb, des bois précieux, des acacias et des figuiers se dressent dans des prairies luxuriantes. Le décor est à couper le souffle !
-
Old Mondoro Camp
-
-
Une promenade intéressante dans la brousse
Ce matin, le réveil sonne de nouveau à cinq heures. Après le petit-déjeuner, nous partons avec notre guide pour un bushwalk, une balade dans la brousse. On nous dit de marcher en file indienne et de parler à voix basse. Nous apprenons beaucoup sur la flore et la faune et étudions des traces d’animaux dans le parc national du Bas-Zambèze. Au cours de notre promenade de trois heures à travers le bush, nous découvrons tant de choses intéressantes. À pied, on voit plein de choses qu’on ne peut pas voir depuis un véhicule de safari. Je vous recommande ce type de promenade accompagnée dans la brousse.
-
Old Mondoro Camp
-
-
Tout ce que l’on découvre lors d’un safari à pied
Quand on se promène dans la brousse, on est au cœur de l’action, on se déplace sur des sentiers empruntés d’habitude par des éléphants, des lions et autres, et derrière chaque buisson peut théoriquement se trouver l’un de ces animaux. On n’est plus seulement un observateur silencieux, mais on fait partie de ce monde, du moins un peu. Nous croisons un éléphant et découvrons les restes d’un crocodile de six mètres de long.
-
Old Mondoro Camp
-
-
La dream team des lions
Pendant une excursion en voiture, nous observons deux lions mâles pendant environ deux heures. Ils sont inséparables et font tout ensemble. Si l’un se lève pour se coucher ailleurs, l’autre l’accompagne.
-
Old Mondoro Camp
-
-
Alerte aux hippopotames
Dans le fleuve Zambèze vivent de très nombreux hippopotames. Nous entendons les grognements de ces animaux jusqu’à la nuit, et sommes réveillés le matin par ces mêmes bruits. Cependant, il ne faut pas s’approcher trop près de ces animaux, car ils peuvent être très dangereux pour l’homme.
-
Old Mondoro Camp
-
-
Un bel endroit au bord du fleuve Zambèze
Une expérience de safari authentique et préservée. Le matin, nous prenons place autour du feu de camp pour le petit-déjeuner. Le soir, après les activités, nous nous y asseyons de nouveau et écoutons les animaux de la rivière.
-
Old Mondoro Camp
-
-
Fatigué...
Pour moi, c’est toujours un privilège unique d’observer une famille de lions en liberté. Je pourrais y passer des heures. Ce sont des moments qui donnent la chair de poule !
-
Old Mondoro Camp
-
-
Vol au-dessus de la brousse
Notre voyage dans le parc national du Bas-Zambèze touche à sa fin. Nous prenons un petit avion à l’aéroport de Jeki, qui fait escale à Lusaka, pour nous rendre dans le parc national de South Luangwa. Ce parc national est la réserve animalière la plus connue en Zambie et une attraction touristique majeure dans le pays.
-
Time and Tide Chinzombo
-
-
Un autre lodge magnifique
Après avoir atterri dans le parc national de South Luangwa, nous sommes pris en charge par notre chauffeur. Un trajet d’environ 40 minutes nous conduit au bord de la rivière South Luangwa. Nous traversons la rivière en bateau et arrivons au magnifique lodge de Time and Tide Chinzombo, qui offre une vue magnifique sur le cours d’eau.
-
Time and Tide Chinzombo
-
-
Une grande meute de lions
Là encore, nous faisons deux safaris par jour et découvrons de nouveau des animaux incroyables. Le soir, nous tombons sur une meute de lions comptant dix-sept individus au total. Il est assez rare de trouver ces animaux en si grand nombre.
-
Time and Tide Chinzombo
-
-
Un caméléon de la taille d’un pouce
Le soir, alors que le safari touche à sa fin et que nous regagnons le lodge, nous découvrons un petit caméléon de la taille d’un pouce. C’est la première fois que j’en vois un si petit au cours de mes voyages. Un petit être magnifique !
-
Time and Tide Chinzombo
-
-
Puku Ridge Lodge - un service irréprochable, des chambres somptueuses
Entièrement reconstruit en 2019, Puku Ridge est désormais géré par la famille Cumings, qui s’est distinguée dans le Bas-Zambèze avec les deux camps de prestige Chiawa et Old Mondoro. Le camp est situé au pied d’une colline avec vue sur la vaste plaine de Kakumbi Dambo. Le soir, la plaine devant le camp est éclairée par un projecteur, car juste devant le bâtiment principal se trouve un petit point d’eau qui attire toujours les animaux. Un lodge avec un service irréprochable et des chambres somptueuses.
-
Puku Ridge Lodge
-
-
Un merveilleux coucher de soleil
En Afrique, on assiste régulièrement à de magnifiques couchers de soleil. Celui-ci a été le plus beau de notre voyage.
-
Puku Ridge Lodge
-
-
Un léopard au point d’eau
Ce matin, dès la première sortie, nous avons la chance de croiser unléopard en train de s’abreuver à un point d’eau. Cet animal est splendide !
-
Puku Ridge Lodge
-
-
Au revoir, Zambie, pays merveilleux !
Nous avons pu vivre des expériences formidables dans ce pays ! La brousse, la nature intacte, la faune, les paysages, les gens, la légèreté et la liberté infinie vont me manquer. L’Afrique, la vraie ! Comparé aux pays situés au sud du Zambèze, le tourisme en Zambie en est encore à ses balbutiements. Le pays a été jusqu’à présent épargné par le tourisme de masse. Il semble que la Zambie se concentre davantage sur la qualité, l’originalité et la vraie nature sauvage plutôt que sur la quantité.
-
Puku Ridge Lodge
-

Arrivée en Zambie
Après un court vol au départ de Windhoek via Johannesburg, nous avons atterri à Lusaka, la capitale de la Zambie. Nous passons quelques nuits dans cette ville, à visiter des musées et des marchés, avant de prendre un petit avion pour nous rendre dans la brousse et découvrir les parcs nationaux de Zambie, complètement à l’écart de la civilisation.

Une vue de rêve
Nous prenons un petit avion pour rejoindre l’aéroport de Jeki depuis Lusaka. Cet aéroport est situé dans le parc national du Bas-Zambèze. L’arrivée est spectaculaire ! Nous admirons le parc national du Bas-Zambèze et le fleuve Zambèze d’en haut. Nous distinguons des éléphants et des hippopotames en train de se rafraîchir. Une entrée en matière réussie avant l’aventure.

Jeu d’ombres
Aventure en Cessna dans le ciel d’Afrique : notre voyage se poursuit en avion de brousse dans le parc national du Bas-Zambèze, un véritable jardin d’Éden. Depuis l’avion, je suis impressionnée par le jeu d’ombres au sol. Nous atterrissons dans le parc national du Bas-Zambèze. Si vous recherchez la nature sauvage et intacte, vous êtes au bon endroit. Une merveilleuse aventure commence, loin du tourisme de masse.

Hébergement dans un camp de haut standing
Le Chiawa Safari Camp a été fondé en 1989 par la famille Cumings. À l’époque, il s’agit du premier camp de safari dans le parc national du Bas-Zambèze. Grâce à son esprit précurseur, cette famille a fait beaucoup pour la protection des animaux. La création du parc mérite à cet égard un profond respect. Régulièrement récompensé par des prix prestigieux, et ce, depuis des années, le camp offre un service personnalisé d’une qualité incomparable. Un camp de haut standing !

Petit déjeuner au bord du fleuve Zambèze
Le camp Chiawa est situé à l’intérieur du parc national du Bas-Zambèze. Celui-ci se trouve au sud-est de la Zambie, en face du parc national de Mana Pools au Zimbabwe, et s’étend sur 120 kilomètres le long du fleuve Zambèze. Chaque matin, nous prenons notre petit-déjeuner dans le camp autour du feu, directement au bord du fleuve Zambèze, et nous observons le lever du soleil sur celui-ci.

Un lion majestueux
Nous faisons deux sorties safari par jour à bord d’un 4x4 ouvert. Le camp Chiawa s’efforce de mener toutes les activités en s’adaptant aux hôtes et à leurs attentes. La veille, le personnel nous demande ce que nous aimerions faire le lendemain et planifie les activités en conséquence. La première chose que l’on remarque, ce sont les nombreux habitants des rivières : les hippos et les crocodiles. Ensuite, ce sont les grands animaux qui ont besoin de beaucoup d’eau : les éléphants et les buffles viennent en grand nombre s’abreuver à la rivière. Les lions sont de nouveau bien présents, et on aperçoit aussi régulièrement des léopards.

Un éléphant affamé
Au bord de la rivière, les éléphants imposants se dressent sur leurs pattes arrière pour attraper des feuilles d’arbres et offrent un spectacle saisissant. Ce comportement inhabituel n’a été observé dans aucun autre parc national africain ou presque.

Déjeuner sur le fleuve Zambèze
Pour varier les plaisirs, les repas du soir et de midi au camp Chiawa se déroulent dans différents endroits, par exemple dans la brousse ou sur un bateau sur le fleuve Zambèze.

Les éléphants en migration - traversée de la rivière
Observer des éléphants qui traversent le fleuve Zambèze à la nage. Dans quel autre endroit sur Terre peut-on regarder un troupeau d’éléphants s’abreuver et des hippopotames le matin au petit-déjeuner ou même depuis son lit ? Attendez-vous à des expériences magiques !

Paisible mamba noir
On nous demande souvent si nous avons vu des serpents. C’est notre cinquième voyage sur le continent africain, et nous pensons avoir fait une centaine de safaris. Mais c’est la première fois que nous voyons un serpent en liberté, et le plus venimeux : le mamba noir. Libre et paisible.

Arrivée à Old Mondoro
Si vous visitez le camp Chiawa, vous pouvez en profiter pour visiter son camp jumeau, le camp Old Mondoro. Les transferts s’effectuent en bateau à moteur et durent environ une heure. Le trajet est magnifique : on voit en chemin de nombreux hippopotames, crocodiles, éléphants, buffles et bien sûr une multitude d’oiseaux.

Des éléphants partout
Le Old Mondoro Camp est un camp de safari classique avec des chambres assez simples et rustiques, mais très spacieuses et décorées avec un vrai souci du détail. Les chambres sont ouvertes sur le fleuve ou sur la lagune, tandis qu’une porte de saloon permet d’accéder à la véranda ombragée de plain-pied, où les hôtes peuvent se détendre sur un petit canapé et des chaises en observant les animaux. Les éléphants, notamment, sont visibles tous les jours autour du camp, près des chambres.

Observer les éléphants depuis sa baignoire
Cette baignoire originale offre une vue sur le fleuve Zambèze et les éléphants qui s’abreuvent. Il n’est d’ailleurs pas rare que ceux-ci se servent de la baignoire comme d’un petit abreuvoir. Un lodge unique, situé dans un endroit magnifique.

Un léopard dans un arbre
Au cœur du Bas-Zambèze, où règne une nature sauvage indomptée, se trouve un refuge pour l’une des créatures les plus énigmatiques d’Afrique : le léopard. Avec leur grâce élancée et leur regard captivant, ces félins à la présence souvent fugace nous fascinent et nous attirent. Les léopards sont connus pour leur capacité à se fondre dans leur environnement. Cela fait d’eux de véritables maîtres du camouflage. Pour moi, ils font partie des animaux sauvages les plus beaux et les plus impressionnants du continent.

Forêts enchantées
Le camp Old Mondoro est entouré de forêts féériques et d’une plaine verdoyante légèrement surélevée qui s’étend vers l’ouest, pour être remplacée par une autre forêt jusqu’aux flancs des montagnes situées derrière. Un environnement vraiment unique.

De rares chiens sauvages
Les chiens sauvages d’Afrique sont malheureusement menacés d’extinction et il est très rare de les apercevoir. Ils sont même encore plus rares que les léopards. Je suis d’autant plus heureuse de pouvoir photographier et admirer en ce jour cette meute pendant si longtemps.

Des paysages uniques
Les paysages du parc national du Bas-Zambèze sont grandioses : de grands arbres à plomb, des bois précieux, des acacias et des figuiers se dressent dans des prairies luxuriantes. Le décor est à couper le souffle !

Une promenade intéressante dans la brousse
Ce matin, le réveil sonne de nouveau à cinq heures. Après le petit-déjeuner, nous partons avec notre guide pour un bushwalk, une balade dans la brousse. On nous dit de marcher en file indienne et de parler à voix basse. Nous apprenons beaucoup sur la flore et la faune et étudions des traces d’animaux dans le parc national du Bas-Zambèze. Au cours de notre promenade de trois heures à travers le bush, nous découvrons tant de choses intéressantes. À pied, on voit plein de choses qu’on ne peut pas voir depuis un véhicule de safari. Je vous recommande ce type de promenade accompagnée dans la brousse.

Tout ce que l’on découvre lors d’un safari à pied
Quand on se promène dans la brousse, on est au cœur de l’action, on se déplace sur des sentiers empruntés d’habitude par des éléphants, des lions et autres, et derrière chaque buisson peut théoriquement se trouver l’un de ces animaux. On n’est plus seulement un observateur silencieux, mais on fait partie de ce monde, du moins un peu. Nous croisons un éléphant et découvrons les restes d’un crocodile de six mètres de long.

La dream team des lions
Pendant une excursion en voiture, nous observons deux lions mâles pendant environ deux heures. Ils sont inséparables et font tout ensemble. Si l’un se lève pour se coucher ailleurs, l’autre l’accompagne.

Alerte aux hippopotames
Dans le fleuve Zambèze vivent de très nombreux hippopotames. Nous entendons les grognements de ces animaux jusqu’à la nuit, et sommes réveillés le matin par ces mêmes bruits. Cependant, il ne faut pas s’approcher trop près de ces animaux, car ils peuvent être très dangereux pour l’homme.

Un bel endroit au bord du fleuve Zambèze
Une expérience de safari authentique et préservée. Le matin, nous prenons place autour du feu de camp pour le petit-déjeuner. Le soir, après les activités, nous nous y asseyons de nouveau et écoutons les animaux de la rivière.

Fatigué...
Pour moi, c’est toujours un privilège unique d’observer une famille de lions en liberté. Je pourrais y passer des heures. Ce sont des moments qui donnent la chair de poule !

Vol au-dessus de la brousse
Notre voyage dans le parc national du Bas-Zambèze touche à sa fin. Nous prenons un petit avion à l’aéroport de Jeki, qui fait escale à Lusaka, pour nous rendre dans le parc national de South Luangwa. Ce parc national est la réserve animalière la plus connue en Zambie et une attraction touristique majeure dans le pays.

Un autre lodge magnifique
Après avoir atterri dans le parc national de South Luangwa, nous sommes pris en charge par notre chauffeur. Un trajet d’environ 40 minutes nous conduit au bord de la rivière South Luangwa. Nous traversons la rivière en bateau et arrivons au magnifique lodge de Time and Tide Chinzombo, qui offre une vue magnifique sur le cours d’eau.

Une grande meute de lions
Là encore, nous faisons deux safaris par jour et découvrons de nouveau des animaux incroyables. Le soir, nous tombons sur une meute de lions comptant dix-sept individus au total. Il est assez rare de trouver ces animaux en si grand nombre.

Un caméléon de la taille d’un pouce
Le soir, alors que le safari touche à sa fin et que nous regagnons le lodge, nous découvrons un petit caméléon de la taille d’un pouce. C’est la première fois que j’en vois un si petit au cours de mes voyages. Un petit être magnifique !

Puku Ridge Lodge - un service irréprochable, des chambres somptueuses
Entièrement reconstruit en 2019, Puku Ridge est désormais géré par la famille Cumings, qui s’est distinguée dans le Bas-Zambèze avec les deux camps de prestige Chiawa et Old Mondoro. Le camp est situé au pied d’une colline avec vue sur la vaste plaine de Kakumbi Dambo. Le soir, la plaine devant le camp est éclairée par un projecteur, car juste devant le bâtiment principal se trouve un petit point d’eau qui attire toujours les animaux. Un lodge avec un service irréprochable et des chambres somptueuses.

Un merveilleux coucher de soleil
En Afrique, on assiste régulièrement à de magnifiques couchers de soleil. Celui-ci a été le plus beau de notre voyage.

Un léopard au point d’eau
Ce matin, dès la première sortie, nous avons la chance de croiser unléopard en train de s’abreuver à un point d’eau. Cet animal est splendide !

Au revoir, Zambie, pays merveilleux !
Nous avons pu vivre des expériences formidables dans ce pays ! La brousse, la nature intacte, la faune, les paysages, les gens, la légèreté et la liberté infinie vont me manquer. L’Afrique, la vraie ! Comparé aux pays situés au sud du Zambèze, le tourisme en Zambie en est encore à ses balbutiements. Le pays a été jusqu’à présent épargné par le tourisme de masse. Il semble que la Zambie se concentre davantage sur la qualité, l’originalité et la vraie nature sauvage plutôt que sur la quantité.
Combien coûte ce voyage ?
Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.
- hébergement de luxe
- pension complète et activités
- Vols Lusaka-Jeki / Jeki-Lusaka-Mfuwe / Mfuwe-Lusaka
- Vol depuis/vers la Suisse
- Pourboires
- Visa
La meilleure période pour visiter la Zambie s’étend de mai à octobre.
Numéro de référence: 115667

Lara Meili
Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.
Pourquoi voyager avec Globetrotter ?
-
Infos d’initiésNos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
-
Sur mesure au lieu d’être expédié vite faitVous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
-
Plus d’impatience de partir, moins d’effortsNous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
-
Vous pouvez compter sur nousEn toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.