Expérience de voyage
vécu par Stéphanie Dunand

Trois semaines au Sri Lanka

Trois semaines au Sri Lanka
Entre Inde et Asie, ce pays surnommé "la perle de l'océan Indien", porte bien son nom. Peu importe la période de l'année, vous trouverez le soleil quelque part! Que se soit sur plages touristiques du sud, celles en développement de la côte est ou que vous préfériez vous rendre au centre pour des randonnées et la visite des temples, vous trouverez le soleil quelque part. Et si ce dernier fait son timide, cherchez la chaleur auprès des habitants qui sont vraiment sympathiques et serviables.

Itinéraire de voyage

  • Dambulla

    Depuis Negombo, avant d'arriver à Sigirya, faites un stop à Dambulla pour y visiter le temple d'or qui se trouve dans une grotte sacrée. Entre grottes et temples, il est difficile de savoir où se termine le travail de la nature et commence celle de l'homme, c'est surtout cela qui rend cet endroit spécial.
    Dambulla
  • Galle

    Galle est comme un voyage dans le temps. Autrefois colonisée par les hollandais et les portugais, cette ville est restée figée dans le temps. Cette bourgade fortifiée par des remparts à un charme fou avec ces bâtiments, ses petites boutiques et ses ravissants restaurants/cafés.
    Galle
  • Mirissa

    Mirissa, au sud du Sri Lanka est une destination populaire. En effet, bars, restaurants et transats longent la longue plage. Côté océan, surfeurs et baigneurs y trouveront aussi leur compte, à condition d'être prudents. Pour ceux qui souhaitent voir des baleines, des sorties en mer sont organisés chaque jour.
    Mirissa
  • Mirissa

    Cette colline, en plus d'être ultra photogénique, offre une magnifique vue sur la mer et son horizon. Depuis-là haut, le coucher du soleil est tellement beau qu'on en oublie tout le reste.
    Mirissa
  • Ile à Mirissa

    Cette petite île qui pourrait être un repaire de pirates est atteignable à pieds lors de la marée basse. L'ambiance et les couleurs qui y règnent vous fera oublier le tumulte qui règne à quelques mètres de là.
    Ile à Mirissa
  • Parc national du Minneriya

    Hé oui, cette photo a bien été prise au Sri Lanka et non dans la savane africaine. Ce pays, en plus d'avoir de magnifiques paysages, possède quelques parcs nationaux dont le Minneriya National Parc où se trouvent de nombreux éléphants. On y accède en 4x4. Souvent, les pachydermes et les touristes se retrouvent aux différents points d'eau.
    Parc national du Minneriya
  • Lion Rock

    Au lever du soleil, ne manquez pas de vous rendre à Pidurangala, le meilleur point de vue pour admirer le fameux Rocher du Lion. Voir le contraste des lumières passer du orange au vert vous feront instantanément oublier la montée (15-30 minutes) et la foule qui aura eu la même idée que vous.
    Lion Rock
  • Ascension du Rocher du Lion

    Pour les courageux et les curieux, l'ascension du Lion Rock est une expérience intéressante. Si la montée commence gentiment avec des fresques et des grafitis à admirer, la deuxième partie est plus vertigineuse car pour pouvoir mettre le pied sur le rocher, il faudra traverser plusieurs passerelles suspendues aux parois.
    Ascension du Rocher du Lion
  • Boudha géant à Kandy

    Avec un lac artificiel en son centre, Kandy est une métropole qui est un bon point de départ pour prendre le train en direction du sud. Ce bouddha géant, peut être visité à l'extérieur comme à l'intérieur de la statue. Il se trouve sur les hauteurs et offre une jolie vue sur la ville.
    Boudha géant à Kandy
  • Trajet en bus local

    Voyager en bus en compagnie des locaux est une expérience à faire au moins une fois. Si les trajets sont très bons marchés, il faut être prêt à supporter le bruit, la musique et la télévision qui donnent une ambiance de boîte de nuit en pleine journée.
    Trajet en bus local
  • ... ou en tuk-tuk

    Une alternative plus confortable que le bus pour des petits trajets est le fameux tuk-tuk que l'on trouve partout en Asie. C'est un moyen de transport agréable pour voyager tout en admirant tranquillement le paysage.
    ... ou en tuk-tuk
  • Trajet en train

    Le mythique trajet en train entre Kandy et Nuwara Eliya vous emmène au milieu des plantations de thé. Quitter les plages pour se retrouver dans la brume nous donne l'impression d'un nouveau voyage même s'il faut subir les conséquences d'un climat plus pluvieux et plus frais.
    Trajet en train
  • Ascension de l'Adam's Peak...ou pas

    Ce sommet, pour des raisons différentes, est un lieu de pèlerinage vénéré à la fois par les boudhistes, les musulmans, les hindous et même les chrétiens. Il y a donc du monde! Surtout durant la pleine lune d'avril (quand j'y étais). S'il faut le reste de l'année 3-4h pour gravir les 5200 marches, la durée compte double lors de cette période et je n'ai eu pour ma part pas la patience nécessaire pour accéder au sommet.
    Ascension de l'Adam's Peak...ou pas
  • Descente de Dhalousie en tuk-tuk

    A défaut d'avoir pu atteindre le sommet de l'Adam's Peak, nous choisissons de descendre de Dhalousie en tuk-tuk et avons ainsi pu admirer les magnifiques paysages qui se trouvent en chemin.
    Descente de Dhalousie en tuk-tuk
  • Plantations de thé

    Haputale est un petit bourg sans intérêt mais un bon point de départ pour une agréable balade au coeur des plantations de thé. En environ 1h30 de marche, on accède à une plateforme de laquelle on peut admirer une jolie vue (à condition d'y aller tôt le matin). De plus, c'est aussi là-haut que se trouve la statue de Monsieur Lipton qui acheta les plantations en faillite et devint célèbre en décidant de commercialiser le thé en petits sachets.
    Plantations de thé
  • Ella Rock

    La randonnée d'une durée de 3-4h aller/retour commence le long des rails puis on s'aventure à travers les plantations de thé pour finir par une montée assez rude d'environ 30 minutes dans la forêt. Le chemin est mal indiqué mais la vue est si belle qu'il vaut la peine de se perdre un peu.
    Ella Rock
  • Marché de fruits

    Comme partout dans le monde, le marché est une étape immanquable. Pomme, ananas, fruits de la passion, mangues et autres spécialités se dégustent à toute heure en salade ou en jus.
    Marché de fruits
  • Nine Arches Bridge

    Ce pont/viaduc qui repose sur neuf marches est connu à Ella. Il est facilement atteignable à pied depuis la ville. Arrivée en bas, si un train ne passe pas tout de suite, profitez en pour déguster un jus ou papoter avec les locaux.
    Nine Arches Bridge
  • Arugam Bay

    Arumgam Bay est la nouvelle station balnéaire à la mode de la côte est. Cet ancien village de pêcheurs séduit par ses petits restos et ses boutiques "hipster". Même si on ne surfe pas, on ne se lasse pas d'admirer les courageux, planche en main.
    Arugam Bay
  • Tangalle

    Il fait bon vivre à Tangalle. Entre deux séances de bronzette et une petite baignade, les locaux et les touristes s'unissent pour aider les pêcheurs à sortir leurs filets et ainsi déguster un poisson frais sur une jolie terrasse au bord de la plage le soir.
    Tangalle
Stéphanie Dunand

Stéphanie Dunand

Si l’on demande à Stéphanie quelle est sa destination de vacances préférée, elle n’en citera pas qu’une seule, mais une liste complète. «J’ai ma foi de nombreux intérêts en matière de voyage», déclare en riant la Fribourgeoise dynamique. Mais ce qu’elle préfère, c’est s’enfoncer dans la nature, là où très peu de touristes s’aventurent. Stéphanie parle avec enthousiasme de la croisière privée dans les îles indonésiennes, près de Florès, et de l’ascension du mont Rinjani, un volcan situé sur l’île de Lombok («un sacré défi!»). Après avoir terminé l’école de commerce, elle a entrepris une formation de conseillère en voyages avant d’obtenir son poste de rêve chez Globetrotter, à Fribourg. Toute petite déjà, elle était attirée par ce métier. Aujourd’hui, Stéphanie voyage à travers le monde en tant que globetrotteuse «officielle» et sa liste de destinations ne cesse de s’allonger.

Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.

Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts

Pourquoi voyager avec Globetrotter ?

  • Infos d’initiés
    Nos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
  • Sur mesure au lieu d’être expédié vite fait
    Vous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
  • Plus d’impatience de partir, moins d’efforts
    Nous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
  • Vous pouvez compter sur nous
    En toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.
Partager la page