Expérience de voyage
vécue par Denise Gurtner

La rude côte ouest de la Suède

Nuit inoubliable sur l'île

Nuit inoubliable sur l'île

Île d'Hällö
La prochaine île n'est jamais loin

La prochaine île n'est jamais loin

L'archipel de Göteborg
La rude côte ouest de la Suède

Se rendre en Suède en train ? Oui, c'est possible. Mon mari et moi prenons le train pour Hambourg pendant les vacances d’été. Nous y passons une nuit et partons le lendemain pour Göteborg via Copenhague et Malmö. Ensuite, nous explorons la côte ouest au nord de Göteborg en voiture de location pendant dix jours.

  • Lieux
    de Bâle à Göteborg
  • Durée de voyage recommandée
    2 semaines
  • Moyen de transport
    Train, voiture de location
  • Accomodation
    Hôtel, chambres d'hôtes

Itinéraire de voyage

  • Court séjour à Hambourg

    L’après-midi, nous arrivons à la gare centrale de Hambourg après environ huit heures de train. Il nous reste donc encore quelques heures pour découvrir la ville. Nous sommes d’abord attirés par le vaste port. Depuis les débarcadères, nous observons l’animation sur l’Elbe. Ensuite, nous nous laissons porter par les ruelles et les rues de Hambourg.
    Court séjour à Hambourg
  • Découvrir Göteborg

    L’église du poisson ? Je me demande de quoi il s’agit. Et c’est donc l’un de nos premiers points d’intérêt à Göteborg. Arrivés sur place, nous constatons que ce bâtiment abrite le marché aux poissons. Il porte ce nom parce qu’il ressemble à une église. La ville compte de nombreux quartiers différents, chacun ayant son propre charme.
    Découvrir Göteborg
  • Saut d’île en île dans l’archipel de Göteborg

    Nous avons envie de quitter la ville. Après 30 minutes de tram, nous sommes à Saltholmen. C’est de là que partent les ferries pour les îles au large de Göteborg. Le choix d’îles est si énorme que nous avons du mal à nous décider. Heureusement, certaines d’entre elles ne sont pas très éloignées du continent, ce qui nous permet d’en voir plusieurs. Nous terminons par Brännö, où nous dégustons un délicieux apéritif avant de retourner en ville.
    Saut d’île en île dans l’archipel de Göteborg
  • Sept ponts à traverser

    Nous traversons ce pont à plusieurs reprises. Et il nous fascine à chaque fois. Dans la région du Bohuslän, il y a de toute façon beaucoup de ponts, des petits et des grands.
    Sept ponts à traverser
  • Glass, glass, glass

    Les Suédois sont les champions du monde de la glace (en suédois : glass). Nous trouvons un glacier à chaque coin de rue, où nous faisons volontiers la queue.
    Glass, glass, glass
  • Sur les traces de Camilla Läckberg

    J’ai littéralement dévoré les romans policiers de Camilla Läckberg. Une bonne raison pour moi d’explorer la petite ville de Fjällbacka. C’est là que se déroulent les histoires de Läckberg, et il est passionnant de s’y plonger.
    Sur les traces de Camilla Läckberg
  • Quelles couleurs !

    En juillet, le soleil se couche aux alentours de vingt-deux heures dans cette région. Cela vaut vraiment la peine d’attendre aussi longtemps. Juste avant le coucher du soleil, nous nageons encore un peu dans la mer.
    Quelles couleurs !
  • Nuit sur l’île de Hållö

    Aujourd’hui, nous séjournons sur l’île de Hållö, qui se trouve à une dizaine de minutes en bateau de Kungshamn. L’ambiance sur l'île est très particulière : à la fois rude et paisible. Malgré la haute saison, il y a peu de visiteurs sur l’île et, après le dernier bateau, seules les personnes qui y passent la nuit s'y trouvent encore.
    Nuit sur l’île de Hållö
  • Pas seulement les Suédois...

    ... nous savourons nous aussi une glace de temps en temps. Tout simplement irrésistible malgré les températures fraîches !
    Pas seulement les Suédois...
  • D’où viennent tous ces gens ?

    Aujourd’hui, il fait très beau. le ciel est d'un bleu acier et il y a peu de vent. Nous en profitons pour faire un petit tour dans la réserve naturelle de Stångehuvud, près de Lysekil. Nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée. Les rochers offrent toutefois beaucoup d’espace pour se mettre à l’écart, et nous trouvons donc nous aussi un endroit tranquille pour notre pique-nique.
    D’où viennent tous ces gens ?
  • Maison bleue ?

    Après plusieurs voyages à travers la Suède, nous découvrons ici pour la toute première fois une maison bleue. C’est très inhabituel pour nous et cela mérite une photo !
    Maison bleue ?
  • Fika suédois : pause café

    L’après-midi, nous cherchons souvent un café pour une petite pause. Aujourd’hui, nous sommes tombés par hasard sur celui-ci. Une famille a aménagé ce café chaleureux dans sa propre ferme. Nous dégustons du café et des gâteaux dans le jardin et fouinons ensuite dans la boutique pour y trouver de délicieuses spécialités maison.
    Fika suédois : pause café
  • Une vue de rêve

    Aujourd’hui, nous enfilons nos chaussures de randonnée et partons pour un petit circuit à travers les forêts de l'ouest de la Suède, sur l’île de Mjörn. Notre coup de cœur est le point de vue « Solklinten ».
    Une vue de rêve

Combien coûte ce voyage ?

Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.

Prix par personne
de CHF 1800.–
Tous les prix sont donnés à titre indicatif dans la monnaie indiquée. Valable au moment de la publication. Sous réserve de modifications de programme. Vous recevrez un conseil de voyage compétent et des prix actualisés dans votre filiale Globetrotter.

Numéro de référence: 28914

Denise Gurtner

Denise Gurtner

Enfant, je passais souvent mes vacances au même endroit avec mes parents. Mais très tôt, j’ai ressenti le désir de découvrir de nouvelles régions du monde. Je me rappelle encore du rugissement impressionnant d’un lion lors de mon premier grand voyage au Kenya. Depuis, je suis toujours attirée par l’Afrique, en particulier par l’Afrique du Sud et la Namibie. Plus tard, j’ai parcouru l’Europe pendant cinq mois à bord d’un van VW et j’ai appris à quel point il est précieux de voyager de manière éthique, en prenant son temps. Aujourd’hui, je découvre le monde avec mes enfants, avec toujours autant de curiosité et d’émerveillement. Ensemble, nous vivons de petites aventures en nous laissant sans cesse envoûter par de nouveaux endroits. En tant que conseillère Globetrotter, j’accompagne d’autres personnes dans l’organisation de leurs voyages. Je m’appuie sur mon expérience, ma passion et mon enthousiasme pour les aider à découvrir le monde comme ils le souhaitent.

Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.

Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts

Pourquoi voyager avec Globetrotter ?

  • Infos d’initiés
    Nos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
  • Sur mesure au lieu d’être expédié vite fait
    Vous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
  • Plus d’impatience de partir, moins d’efforts
    Nous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
  • Vous pouvez compter sur nous
    En toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.
Partager la page