vécu par Susanne Schneider

Côtes, forêts luxuriantes, parcs nationaux et cow-boys – aventure en famille en camping-car de Las Vegas à Seattle

La nature à l’état pur !
Des étendues infinies, marquées par des parcs nationaux fascinants, des forêts luxuriantes, des troupeaux de bisons et des villes trépidantes. Partout, de nouvelles aventures vous attendent. Sur les traces des cow-boys et devant des merveilles naturelles spectaculaires, le camping-car sera notre fidèle compagnon pendant notre voyage de deux mois, de Las Vegas à Seattle. Nous profitons de la liberté et de la flexibilité avec notre camping-car et vivons un mélange parfait de détente, d’aventure et d’indépendance.
-
LieuxDe Las Vegas à Seattle
-
Durée de voyage recommandéeà partir de 5 semaines
-
Moyen de transportcamping-car
-
Accomodationcamping-car et hôtels
Itinéraire de voyage
-
Premier arrêt : Washington DC
Notre aventure commence par trois jours à Washington DC, une ville animée, riche en culture, avec une agréable promenade sur les quais et des quartiers charmants.
-
Zurich - Washington DC
-
hôtel
-
-
Escale culturelle
Washington DC offre une multitude de musées passionnants, qui se visitent tous gratuitement. La promenade sur les quais permet de flâner, tout en savourant de délicieux plats. Et il ne faut pas passer à côté de la visite du Capitole. La ville est idéale pour une escale lors d’un voyage aux États-Unis.
Pour visiter le National Air and Space Museum, il est préférable de réserver un créneau horaire à l’avance.-
Washington
-
hôtel
-
-
Las Vegas, étincelante et infatigable
Après notre escale à Washington DC, nous reprenons un vol vers Las Vegas, la ville étincelante qui ne dort jamais. Comme nous connaissons déjà Las Vegas, nous visitons le centre-ville, profitons d’un fantastique spectacle du Cirque du Soleil et tentons bien sûr notre chance dans quelques-unes des célèbres machines à sous.
-
Washington DC - Las Vegas
-
hôtel
-
-
Notre maison mobile pour les 50 prochains jours
Deux jours plus tard, nous prenons possession de notre camping-car de 28 pieds à Las Vegas. Dès réception, nous nous rendons directement au Walmart le plus proche pour acheter de la nourriture et tout le nécessaire pour les jours à venir. C’est de là que part notre aventure dans les impressionnants parcs nationaux de l’ouest des États-Unis.
-
Las Vegas - Valley of Fire State Park
-
camping-car
-
-
Valley of Fire, première nuit en camping-car
À environ une heure et demie de route de Las Vegas, nous passons notre première nuit en camping-car dans le Valley of Fire State Park. Des formations de grès rouge, des randonnées variées, un petit parc d’État enchanteur qui nous permet de découvrir de près la beauté de la nature.
-
Las Vegas - Valley of Fire State Park
-
camping-car
-
-
Randonnée dans le parc national de Zion
Falaises rouges, gorges profondes, formations rocheuses, le parc national de Zion est idéal pour les randonnées faciles ou plus exigeantes.
Demander l’autorisation pour Angels Landing !-
Valley of Fire - parc national de Zion
-
camping-car
-
-
Parc national de Zion et Bryce Canyon, au cœur des merveilles de la nature
Nous avons profité de nos journées dans le parc national de Zion pour faire des randonnées et faire le plein de souvenirs dans la jolie ville, puis nous poursuivons notre route vers Bryce Canyon, un paysage de pointes rocheuses. Les roches bizarres de Bryce Canyon peuvent être explorées depuis de nombreux points de vue ainsi que par différents sentiers de randonnée. Que l’on opte pour une promenade tranquille ou pour une randonnée plus exigeante, les « hoodoos » offrent une expérience inoubliable, quelle que soit la perspective.
-
Parc national de Zion - Bryce Canyon
-
camping-car
-
-
En route pour Page
Un détour par les Coral Pink Sand Dunes s’impose ! Outre l’escalade de la grande dune, il est possible de dévaler les pentes en sandboard.
-
Parc national de Bryce Canyon - Page
-
camping-car
-
-
Le lac Powel et...
Notre prochain arrêt est le lac Powell, un lac de barrage qui s’étend le long de la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Lorsqu’il y a suffisamment d’eau, les baies et les canyons peuvent être explorés en kayak et en bateau.
Attention au changement de fuseau horaire !-
Page
-
camping-car
-
-
... plus encore !
Il y a plusieurs activités à faire dans les environs de Page, comme la visite de Horseshoe Bend et d’Antelope Canyon. Celui-ci se trouve sur le territoire de la nation Navajo et se compose d’Upper et Lower Antelope Canyon. Bien sûr, nous faisons nous aussi un tour dans le canyon avec l’un des Navajos.
-
Page
-
camping-car
-
-
Le Grand Canyon, une merveille naturelle de première classe
C’est reparti vers l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du monde : le Grand Canyon. Le canyon a été formé par l’érosion du fleuve Colorado pendant des millions d’années et s’étend sur environ 450 kilomètres. Les sentiers le long de la corniche nous offrent des vues fantastiques.
-
Page - parc national du Grand Canyon
-
camping-car
-
-
Comme au Far West !
Nous quittons le Grand Canyon pour nous rendre à Monument Valley. La vue depuis notre camping est tout simplement magnifique !
-
Grand Canyon - Monument Valley
-
camping-car
-
-
Moab et le parc national d’Arches, la nature dans toute sa splendeur
Notre route se poursuit jusqu’à Moab. Le lendemain matin, nous partons très tôt pour le parc national Arches. Les randonnées sont toutes plus belles les unes que les autres. Nous sommes une fois de plus impressionnés par la beauté des parcs nationaux américains.
-
Moab
-
camping-car
-
-
Denver, une ville animée au cœur du Colorado
Nous quittons l’Utah, passons par les stations de ski (comme Aspen) et faisons une halte à Denver. La ville est connue pour ses quartiers agréables, ses nombreux parcs et sa scène culturelle animée.
-
Moab - Denver
-
camping-car
-
-
La porte du Far West
Le Colorado est surnommé la « porte du Far West », marqué par les chercheurs d’or, les pionniers et les cow-boys ainsi que par la proximité des Rocheuses et des vastes prairies. Nous sommes enthousiasmés par les charmantes petites villes et l’immensité de cette région.
-
Denver - Fort Williams
-
camping-car
-
-
Custer State Park, pour les fans de nature
Nous prenons la route qui traverse le Custer State Park, un véritable paradis pour les fans de nature dans les Black Hills du Dakota du Sud. Même avec notre camping-car, nous osons emprunter le Wildlife Loop et rencontrons un énorme troupeau de bisons, des ânes sauvages gloutons ainsi que des chiens de prairie.
-
Fort Williams - Custer
-
camping-car
-
-
Emblème des États-Unis
Sur notre route vers le nord, nous ne pouvons pas manquer l’arrêt au Mont Rushmore, le monument qui abrite les quatre visages des Présidents sculptés dans la pierre et hauts de 18 mètres. Nous avons également le temps pour un peu d’aventure et faisons un arrêt pour chercher de l’or et visiter une mine d’or historique.
-
Custer - Mont Rushmore
-
camping-car
-
-
Cow-boys et ruée vers l’or
Deadwood, Cody et d’autres villes du Dakota du Sud et du Wyoming incarnent l’esprit du Far West. Nous découvrons de près l’histoire remontant à l’époque de la ruée vers l’or et les personnages célèbres comme Buffalo Bill et Wild Bill Hickok.
-
Custer-Cody
-
camping-car
-
-
Devils Tower, une tour de pierre
Escalader la Devils Tower serait certainement une belle aventure, mais une randonnée à proximité de cette impressionnante merveille de la nature est tout aussi fascinante !
-
Deadwood - Thermopolis
-
camping-car
-
-
Mon chouchou : le parc national de Yellowstone
C’est en t-shirt et en short que nous quittons Cody, où il fait 25 degrés. Un peu plus tard, nous atteignons la porte est du parc national de Yellowstone et, soudain, il neige. La nuit dans le camping-car est glaciale, mais la vue matinale compense le froid !
Emporter un bonnet et des gants !-
Cody - parc national de Yellowstone
-
camping-car
-
-
Un paysage volcanique impressionnant
Yellowstone est considéré comme le premier parc national du monde. Des paysages spectaculaires, des geysers, des sources chaudes, des bisons, des grizzlis, des loups... un véritable paradis naturel !
-
Parc national de Yellowstone
-
camping-car
-
-
Tu y rencontreras des troupeaux de bisons, entre autres...
La circulation s’arrête... un grand troupeau de bisons traverse la route !
-
Parc national de Yellowstone
-
camping-car
-
-
En route pour l’Oregon
Nous quittons ce parc national impressionnant et poursuivons notre voyage vers l’Oregon. En route, nous explorons le Crater of the Moon State Park, faisons une halte aux Painted Hills, découvrons une foire typiquement américaine et assistons à un rodéo. Chaque étape de notre parcours nous surprend par de nouvelles impressions inoubliables.
-
Crater of the Moon - Prineville
-
camping-car
-
-
Un État plein de surprises
L’Oregon est plein de surprises ! Les petites villes charmantes, les forêts incroyables et les campings merveilleusement situés dans les State Parks font qu’il est facile de tomber sous le charme de cet État.
-
Prineville - Diamond Lake
-
camping-car
-
-
Parc national de Crater Lake, du bleu à perte de vue
Le Crater Lake s’est formé il y a environ 7700 ans suite à l’effondrement d’un volcan. Nous marchons sur la neige encore présente et sommes récompensés par cette vue !
-
Diamond Lake - Crater Lake
-
camping-car
-
-
Côte sauvage
Notre voyage se poursuit sur la côte ouest, en passant par de petites villes charmantes, des sections de côte pittoresques et de magnifiques sentiers de randonnée.À ne pas manquer : Three Capes Scenic Drive-
Crater Lake - Astoria
-
camping-car
-
-
Des marées fascinantes
Chercher des étoiles de mer, tremper les pieds...
Flâner à Cannon Beach !-
Astoria - Cannon Beach
-
camping-car
-
-
Pour finir, le parc national Olympic
Forêt luxuriante, côtes sauvages parsemées de bois flotté, montagnes majestueuses et sources chaudes relaxantes : le parc national Olympic est vraiment une destination de rêve. Quelle conclusion magnifique et idéale à notre voyage.
-
Astoria - parc national Olympic
-
camping-car
-
-
Seattle, découverte de la jungle urbaine
Nous rendons avec nostalgie notre camping-car à Seattle et explorons la ville pendant trois jours. Seattle plaira aux fans de culture, de technologie et de nature. Nous faisons nos adieux à l’ouest des États-Unis et sommes prêts pour notre prochaine aventure : la Floride !
Un détour par le Museum of Pop Culture (MoPOP) s’impose !-
Seattle
-
hôtel
-

Premier arrêt : Washington DC
Notre aventure commence par trois jours à Washington DC, une ville animée, riche en culture, avec une agréable promenade sur les quais et des quartiers charmants.

Escale culturelle
Washington DC offre une multitude de musées passionnants, qui se visitent tous gratuitement. La promenade sur les quais permet de flâner, tout en savourant de délicieux plats. Et il ne faut pas passer à côté de la visite du Capitole. La ville est idéale pour une escale lors d’un voyage aux États-Unis.

Las Vegas, étincelante et infatigable
Après notre escale à Washington DC, nous reprenons un vol vers Las Vegas, la ville étincelante qui ne dort jamais. Comme nous connaissons déjà Las Vegas, nous visitons le centre-ville, profitons d’un fantastique spectacle du Cirque du Soleil et tentons bien sûr notre chance dans quelques-unes des célèbres machines à sous.

Notre maison mobile pour les 50 prochains jours
Deux jours plus tard, nous prenons possession de notre camping-car de 28 pieds à Las Vegas. Dès réception, nous nous rendons directement au Walmart le plus proche pour acheter de la nourriture et tout le nécessaire pour les jours à venir. C’est de là que part notre aventure dans les impressionnants parcs nationaux de l’ouest des États-Unis.

Valley of Fire, première nuit en camping-car
À environ une heure et demie de route de Las Vegas, nous passons notre première nuit en camping-car dans le Valley of Fire State Park. Des formations de grès rouge, des randonnées variées, un petit parc d’État enchanteur qui nous permet de découvrir de près la beauté de la nature.

Randonnée dans le parc national de Zion
Falaises rouges, gorges profondes, formations rocheuses, le parc national de Zion est idéal pour les randonnées faciles ou plus exigeantes.

Parc national de Zion et Bryce Canyon, au cœur des merveilles de la nature
Nous avons profité de nos journées dans le parc national de Zion pour faire des randonnées et faire le plein de souvenirs dans la jolie ville, puis nous poursuivons notre route vers Bryce Canyon, un paysage de pointes rocheuses. Les roches bizarres de Bryce Canyon peuvent être explorées depuis de nombreux points de vue ainsi que par différents sentiers de randonnée. Que l’on opte pour une promenade tranquille ou pour une randonnée plus exigeante, les « hoodoos » offrent une expérience inoubliable, quelle que soit la perspective.

En route pour Page
Un détour par les Coral Pink Sand Dunes s’impose ! Outre l’escalade de la grande dune, il est possible de dévaler les pentes en sandboard.

Le lac Powel et...
Notre prochain arrêt est le lac Powell, un lac de barrage qui s’étend le long de la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Lorsqu’il y a suffisamment d’eau, les baies et les canyons peuvent être explorés en kayak et en bateau.

... plus encore !
Il y a plusieurs activités à faire dans les environs de Page, comme la visite de Horseshoe Bend et d’Antelope Canyon. Celui-ci se trouve sur le territoire de la nation Navajo et se compose d’Upper et Lower Antelope Canyon. Bien sûr, nous faisons nous aussi un tour dans le canyon avec l’un des Navajos.

Le Grand Canyon, une merveille naturelle de première classe
C’est reparti vers l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du monde : le Grand Canyon. Le canyon a été formé par l’érosion du fleuve Colorado pendant des millions d’années et s’étend sur environ 450 kilomètres. Les sentiers le long de la corniche nous offrent des vues fantastiques.

Comme au Far West !
Nous quittons le Grand Canyon pour nous rendre à Monument Valley. La vue depuis notre camping est tout simplement magnifique !

Moab et le parc national d’Arches, la nature dans toute sa splendeur
Notre route se poursuit jusqu’à Moab. Le lendemain matin, nous partons très tôt pour le parc national Arches. Les randonnées sont toutes plus belles les unes que les autres. Nous sommes une fois de plus impressionnés par la beauté des parcs nationaux américains.

Denver, une ville animée au cœur du Colorado
Nous quittons l’Utah, passons par les stations de ski (comme Aspen) et faisons une halte à Denver. La ville est connue pour ses quartiers agréables, ses nombreux parcs et sa scène culturelle animée.

La porte du Far West
Le Colorado est surnommé la « porte du Far West », marqué par les chercheurs d’or, les pionniers et les cow-boys ainsi que par la proximité des Rocheuses et des vastes prairies. Nous sommes enthousiasmés par les charmantes petites villes et l’immensité de cette région.

Custer State Park, pour les fans de nature
Nous prenons la route qui traverse le Custer State Park, un véritable paradis pour les fans de nature dans les Black Hills du Dakota du Sud. Même avec notre camping-car, nous osons emprunter le Wildlife Loop et rencontrons un énorme troupeau de bisons, des ânes sauvages gloutons ainsi que des chiens de prairie.

Emblème des États-Unis
Sur notre route vers le nord, nous ne pouvons pas manquer l’arrêt au Mont Rushmore, le monument qui abrite les quatre visages des Présidents sculptés dans la pierre et hauts de 18 mètres. Nous avons également le temps pour un peu d’aventure et faisons un arrêt pour chercher de l’or et visiter une mine d’or historique.

Cow-boys et ruée vers l’or
Deadwood, Cody et d’autres villes du Dakota du Sud et du Wyoming incarnent l’esprit du Far West. Nous découvrons de près l’histoire remontant à l’époque de la ruée vers l’or et les personnages célèbres comme Buffalo Bill et Wild Bill Hickok.

Devils Tower, une tour de pierre
Escalader la Devils Tower serait certainement une belle aventure, mais une randonnée à proximité de cette impressionnante merveille de la nature est tout aussi fascinante !

Mon chouchou : le parc national de Yellowstone
C’est en t-shirt et en short que nous quittons Cody, où il fait 25 degrés. Un peu plus tard, nous atteignons la porte est du parc national de Yellowstone et, soudain, il neige. La nuit dans le camping-car est glaciale, mais la vue matinale compense le froid !

Un paysage volcanique impressionnant
Yellowstone est considéré comme le premier parc national du monde. Des paysages spectaculaires, des geysers, des sources chaudes, des bisons, des grizzlis, des loups... un véritable paradis naturel !

Tu y rencontreras des troupeaux de bisons, entre autres...
La circulation s’arrête... un grand troupeau de bisons traverse la route !

En route pour l’Oregon
Nous quittons ce parc national impressionnant et poursuivons notre voyage vers l’Oregon. En route, nous explorons le Crater of the Moon State Park, faisons une halte aux Painted Hills, découvrons une foire typiquement américaine et assistons à un rodéo. Chaque étape de notre parcours nous surprend par de nouvelles impressions inoubliables.

Un État plein de surprises
L’Oregon est plein de surprises ! Les petites villes charmantes, les forêts incroyables et les campings merveilleusement situés dans les State Parks font qu’il est facile de tomber sous le charme de cet État.

Parc national de Crater Lake, du bleu à perte de vue
Le Crater Lake s’est formé il y a environ 7700 ans suite à l’effondrement d’un volcan. Nous marchons sur la neige encore présente et sommes récompensés par cette vue !

Côte sauvage

Des marées fascinantes
Chercher des étoiles de mer, tremper les pieds...

Pour finir, le parc national Olympic
Forêt luxuriante, côtes sauvages parsemées de bois flotté, montagnes majestueuses et sources chaudes relaxantes : le parc national Olympic est vraiment une destination de rêve. Quelle conclusion magnifique et idéale à notre voyage.

Seattle, découverte de la jungle urbaine
Nous rendons avec nostalgie notre camping-car à Seattle et explorons la ville pendant trois jours. Seattle plaira aux fans de culture, de technologie et de nature. Nous faisons nos adieux à l’ouest des États-Unis et sommes prêts pour notre prochaine aventure : la Floride !
Combien coûte ce voyage ?
Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.
- camping-car
- Vols
- Hôtels
- Entrées/excursions
- Repas
- Taxes
En haute saison, il faut absolument réserver les campings dans les parcs nationaux.
Numéro de référence: 123716

Susanne Schneider
Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.
Pourquoi voyager avec Globetrotter ?
-
Infos d’initiésNos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
-
Sur mesure au lieu d’être expédié vite faitVous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
-
Plus d’impatience de partir, moins d’effortsNous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
-
Vous pouvez compter sur nousEn toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.