Expérience de voyage
vécu par Ursula Gerber-Aebischer

Antarctique

Antarctique
Nous avons été conquis par l’Antarctique. Je rêvais depuis longtemps de pouvoir enfin approcher des manchots royaux. Nous avons opté pour le «World Discoverer», un navire doté de la certification glace. Sa taille, le nombre de passagers (en l’occurrence 150) et le trajet nous semblaient parfaits. Nous nous sommes rendus en avion jusqu’à Ushuaia avant de continuer le trajet jusqu’à notre destination finale – l’Antarctique!

Itinéraire de voyage

  • Loin de toute civilisation

    Très vite, nous nous sommes retrouvés loin de toute civilisation. Sur le bateau, nous avons été reçus comme des rois. En pleine nature, le temps semblait s’être arrêté et tout ce que nous avions laissé derrière nous a très vite été oublié. Les paysages indescriptibles, les icebergs, la faune et la tranquillité de cette région sont absolument merveilleux.
    Loin de toute civilisation
  • Les Caraïbes? Non, les îles Malouines. Un zodiac nous a emmenés à terre pour chacune de nos excursions.

    Dans cette partie du monde, les mots vent et intempéries prennent tout leur sens. Il arrive parfois que la glace ou le vent vous empêchent d’aborder, mais la nature est ainsi faite! Les journées passées sur le navire (c’est-à-dire sans excursions à terre) sont tout aussi intéressantes. A bord, plusieurs zoologistes, ethnologues, historiens et géologues donnent des conférences; à terre, ils nous expliquent ensuite le comportement reproducteur des manchots à jugulaire et l’accouplement des phoques de Weddell. Ils donnent des informations sur l’activité volcanique des îles Shetland du Sud et content les aventures des anciens explorateurs de l’Antarctique.
    Les Caraïbes? Non, les îles Malouines. Un zodiac nous a emmenés à terre pour chacune de nos excursions.
  • Les îles Malouines

    L’heure de la becquée chez les albatros des îles Malouines.
    Les îles Malouines
  • Iceberg

    La nature à l’état pur. D’immenses icebergs se dressent dans la mer.
    Iceberg
  • Formations glaciaires

    Expédition en zodiac au milieu de magnifiques formations de glace et sur une eau turquoise.
    Formations glaciaires
  • Colonie de manchots royaux

    Voici une colonie de manchots royaux à Salisbury Plain en Géorgie du Sud. Le cri caractéristique des manchots royaux était déjà perceptible de nos cabines. Nous avons découvert leur odeur particulière une fois à terre. Salisbury Plain abrite environ 100 000 couples reproducteurs.
    Colonie de manchots royaux
  • Manchots royaux

    Même les manchots royaux ont parfois besoin d’un peu de tranquillité.
    Manchots royaux
  • World Discoverer

    Notre navire, le World Discoverer, amarré en Géorgie du Sud.
    World Discoverer
  • Otarie à fourrure

    Une otarie à fourrure durant sa sieste.
    Otarie à fourrure
  • Sir Ernest Shackleton

    La tombe du célèbre explorateur polaire Sir Ernest Shackleton. Le 5 janvier 1922, il décède d’une crise cardiaque à seulement 47 ans. Il était sur son bateau amarré devant la station baleinière de Grytviken, en Géorgie du Sud.
    Sir Ernest Shackleton
  • Iceberg

    Seul un septième de la masse d’un iceberg émerge de l’eau. Le reste est invisible mais détermine la taille et le comportement de la masse glaciaire.
    Iceberg
  • Formations glaciaires

    Des formations glaciaires de toutes les couleurs et de toutes les formes.
    Formations glaciaires
  • Paradise Bay

    Un paysage magnifique!
    Paradise Bay
  • Lever du soleil

    C’est à l’aube que le paysage était le plus beau.
    Lever du soleil
  • Iceberg

    Nous avons exploré cette région pendant trois semaines et découvert des paysages exceptionnels et inimaginables. Avant notre départ, nous pensions que ce séjour en Antarctique serait le seul. Or, nous nous sommes trompés. Ce voyage était tellement impressionnant que nous n’en resterons pas là.
    Iceberg
  • Passage de Drake

    A la fin de notre séjour, nous avons affronté le passage de Drake. La mer démontée faisait fortement tanguer le bateau; à tel point que notre le réfectoire se vidait chaque jour davantage. Des vagues de 12 mètres s’abattaient sur le navire – un déferlement époustouflant! Nous avons passé le cap après 48 heures environ et atteignons le cap Horn. Le passage de Drake est la zone maritime située entre le sud du Chili et les îles Shetland du Sud en Antarctique. Il relie le sud de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique. Il est réputé pour être l’endroit du monde où la mer est la plus agitée.
    Passage de Drake

Combien coûte ce voyage ?

Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.

Prix par personne
de CHF 15000.–
Tous les prix sont donnés à titre indicatif dans la monnaie indiquée. Valable au moment de la publication. Sous réserve de modifications de programme. Vous recevrez un conseil de voyage compétent et des prix actualisés dans votre filiale Globetrotter.

Numéro de référence: 27785

Ursula Gerber-Aebischer

Ursula Gerber-Aebischer

C’est là où «il ne se passe pas grand-chose» qu’elle se sent le plus à l’aise. Lorsqu’elle parcourt le monde, Ursula recherche la solitude et les grands espaces – des lieux et des régions qui, à l’écart des touristes, fascinent par leur charme primitif et dépouillé. Elle les trouve dans les vallées reculées de l’Himalaya, sur les hauts plateaux du Tibet, dans les Andes, voire au pôle Nord ou Sud. Après un voyage dans l’Arctique et une croisière de découverte dans l’Antarctique, elle a envie cette fois de se pencher de plus près sur les glaces éternelles.

Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.

Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts

Pourquoi voyager avec Globetrotter ?

  • Infos d’initiés
    Nos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
  • Sur mesure au lieu d’être expédié vite fait
    Vous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
  • Plus d’impatience de partir, moins d’efforts
    Nous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
  • Vous pouvez compter sur nous
    En toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.
Partager la page