Escapade de deux jours à Villa de Leyva – Colombie

de Ninja Schönig

Avant de travailler chez Globetrotter, j’ai effectué des randonnées à cheval en Colombie avec «mi amigo» Juan Gabriel. Dans ce récit de voyage, nous sommes accompagnés par Erwin Keith, un Autrichien, et la petite amie de Juan. Si Erwin a l’habitude de s’installer au guidon d’une Harley, il a apprécié le changement de monture. Notre brève excursion de six heures à travers des zones désertes nous a menés de Villa de Leyva à Arcabuco où nous avons passé la nuit sous tente avant de rentrer le lendemain.

Recit de voyage

Portraitbild Ninja Schönig

Auteur

Ninja SchönigcontactAutres récits de voyage
DestinationColombie
Type de voyage

Vacances actives

Suggestions / Tuyaux

  • Un tour à cheval également accessible aux débutants.

  • Le camping de Juan Gabriel se situe en face de la gare routière de Villa de Leyva. C’est l’interlocuteur privilégié pour des excursions à cheval hors du commun, loin de la foule.

  • De Villa de Levya à Arcabuco. En huit kilomètres, le paysage change du tout au tout passant de l’aridité à la forêt de nuage.

  • Déguster une trucha (truite) et savourer une bière Poker bien fraîche.

  • Pour les «oiseaux migrateurs», la randonnée d’une journée jusqu’à Lagune Iguaque est incontournable. En bus public de Villa de Leyva. De bonnes chaussures, un pull-over et une veste de pluie sont indispensables.